Italie : Les attractions à ne pas manquer à Agrigente

21 septembre 2020 0 By Stéphanie
Italie : Les attractions à ne pas manquer à Agrigente

Si vous prévoyez des vacances en Sicile, pensez à inclure une visite à Agrigente car cette ville mérite certainement l’attention des touristes. C’est la capitale de la province du même nom et une destination populaire. En plus de cela, Agrigente a toujours été célèbre comme abri de la mafia italienne.

Une ville gastronomique

Les traditions de cette partie de la Sicile se sont formées au fil des siècles et la cuisine locale est une partie essentielle de la culture nationale. Les plats avec du poisson pêché dans les eaux côtières locales sont la première chose qui vient à l’esprit lors de la description de la cuisine d’Agrigente. Le développement de la pêche dans la région a changé les recettes alimentaires les plus populaires. Les habitants adorent les pâtes aux sardines. Outre ce plat classique, les restaurants locaux peuvent proposer une délicieuse soupe à la seiche. Il est également possible de trouver de nombreuses spécialités sur les menus des établissements de restauration locaux, comme des crevettes marinées, des moules cuites différemment et divers plats à base de poisson.

Parmi les spécialités les plus populaires d’Agrigente, il est important de mentionner le lapin dans une sauce spéciale et la délicieuse saucisse aux graines de sésame, à l’aneth et au frais. Les visiteurs peuvent également commander des chevreaux rôtis. Le bœuf farci aux œufs est un plat que tous les connaisseurs de délices à base de viande ne peuvent tout simplement pas manquer.

Les principales attractions d’Agrigente

Après avoir exploré l’un des meilleurs circuits Italie, n’oubliez pas de visiter la célèbre Vallée des Temples qui attirent des touristes du monde entier. Ce monument du monde antique est depuis longtemps devenu la carte de visite d’Agrigente. C’est le bon endroit pour en savoir plus sur l’histoire ancienne d’Akragas et explorer ses ruines majestueuses. Une promenade dans la vallée est comme un voyage dans le passé, l’époque où Agrigente était une ville prospère de l’empire grec. Vous verrez des temples à couper le souffle construits par les anciens Grecs. Beaucoup de ces bâtiments n’ont pas pu conserver leur aspect d’origine, mais même leurs ruines n’ont rien d’autre que spectaculaire.

Voulez-vous vous familiariser avec le monde religieux d’Agrigente? N’oubliez pas d’explorer les magnifiques églises de cette ville sicilienne. L’église de Sainte Marie «dei Greci» est l’une des attractions touristiques les plus visitées d’Agrigente. Chiesa di San Francesco di Paola possède deux clochers incroyablement beaux. L’architecture de ces bâtiments est tout simplement merveilleuse. Les touristes peuvent facilement passer des heures à marcher dans les salles des églises locales et à regarder les décorations détaillées des murs qui racontent l’histoire de cette région. Il y a plus de belles églises à Agrigente qui ont un design différent, mais elles sont toutes fascinantes et magnifiques.

Les touristes les plus chanceux visitent Agrigente en février lors de la célébration consacrée à la fleur d’amandier. Pourquoi la population locale célèbre-t-elle cette fête en février? La réponse est simple – ils essaient de presser le printemps et de le faire venir plus vite de cette façon. Le Festival des fleurs d’amandier symbolise le début du printemps en Sicile. Pour la fête, la ville change de couleur à l’ombre des fleurs d’amandiers, et la Vallée des Temples reprend vie dans son nouveau décor rose tendre.