Quels sont les avantages d’une calculatrice financière ?

10 août 2021 0 By Sarah
Quels sont les avantages d’une calculatrice financière ?

Les comptables, les hommes d’affaires, les financiers et les étudiants peuvent bénéficier d’une bonne calculatrice financière. Contrairement à une calculatrice normale ou à une calculatrice scientifique, une calculatrice financière est davantage orientée vers les problèmes financiers. Le calculateur financier réduira rapidement les complications longues et complexes pour les questions liées aux finances. Cela augmente l’efficacité de l’utilisateur dans l’exécution de son travail.

Valeur temporelle des problèmes d’argent

Une calculatrice financière permettra à l’utilisateur d’entrer des informations pour calculer la valeur temporelle des problèmes d’argent. À titre d’exemple, un investisseur dépose 500 £ chaque année sur un compte bancaire qui rapporte 5 % d’intérêt. Combien d’argent aura-t-il sur son compte dans six ans ? Une calculatrice financière permet à l’utilisateur de saisir les différents termes de ce problème et calcule le résultat. Cela élimine le besoin de formules de valeur temporelle de l’argent plus longues.

Les pratiques de planification financière fonctionnent avec des problèmes de valeur temporelle en termes de variation de la valeur de l’argent avec le temps. Les problèmes de valeur temporelle deviennent un problème dans une gamme de scénarios de planification différents impliquant des bénéfices, des taux de prêt et des pratiques de budgétisation. Trois techniques pour résoudre les problèmes de valeur temporelle impliquent de déterminer les valeurs actuelles, futures et récurrentes de l’argent sur une ou plusieurs périodes de temps.

Les statistiques de base

Une calculatrice financière peut calculer certaines statistiques de base telles que des moyennes pondérées, des régressions linéaires et des corrélations. Cela élimine le besoin de procéder étape par étape pour effectuer ces calculs, mais effectuera automatiquement le calcul après la saisie des données.

Les problèmes financiers

L’un des meilleurs avantages d’une calculatrice financière est son utilisation dans les problèmes financiers. La plupart des calculatrices financières seront en mesure de calculer les problèmes de flux de trésorerie actualisés, les taux de rendement internes, les formules de prêt, la valeur actuelle nette et les calculs de majoration.

Les techniques utilisées pour résoudre les problèmes de valeur de temps

La valeur temporelle de l’argent est un concept financier utilisé pour évaluer les flux de trésorerie sur différentes périodes. Recevoir de l’argent dans le présent est plus précieux que de recevoir de l’argent dans le futur, car vous pouvez investir l’argent reçu aujourd’hui et recevoir des intérêts. Avec les techniques de valeur temps, vous pouvez déterminer la valeur correcte de divers investissements.

La technique de valeur temps la plus simple est le calcul de la valeur future. Le calcul de la valeur future détermine la croissance future d’un investissement actuel en utilisant un taux d’intérêt et une période donnée. Ce calcul est connu sous le nom de composition, car l’investissement augmente chaque année du taux d’intérêt annuel.

Le calcul de la valeur actuelle est l’opposé du calcul de la valeur future. Cette technique détermine la valeur d’un flux de trésorerie futur en dollars d’aujourd’hui. Cette technique est appelée actualisation car la valeur future est réduite chaque année du taux d’intérêt annuel. Pour calculer la valeur actuelle, vous avez besoin d’un taux d’intérêt fixe, d’un nombre fixe d’années et d’une valeur future.

Une autre technique de valeur temps est le calcul de la durée d’un investissement. Ce calcul est utilisé lorsque vous souhaitez calculer combien de temps il faudrait pour faire croître un investissement actuel jusqu’à une valeur future en utilisant un taux d’intérêt fixe. Pour cette technique, il est préférable d’utiliser une calculatrice financière. Sur votre calculatrice, saisissez le taux d’intérêt en I/YR, la valeur actuelle en PV et la valeur future en FV. Appuyez sur « calculer N » et la calculatrice détermine le nombre total d’années nécessaires pour résoudre votre problème.

La dernière technique de la valeur temps est le calcul d’un taux d’intérêt inconnu. Cette technique calcule le taux de rendement nécessaire pour faire croître une valeur actuelle en une valeur future sur une période fixe d’années. Cette technique est également calculée à l’aide d’une calculatrice financière. Saisissez votre valeur actuelle en tant que PV, votre valeur future souhaitée en tant que FV et les années de votre période d’investissement en tant que N sur votre calculatrice financière. Appuyez sur « calculer I/YR » et la calculatrice détermine le rendement des intérêts nécessaire pour faire croître votre investissement actuel dans la valeur future souhaitée. Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le comptable Ixelles