Comment perdre du poids durablement ?

1 juin 2020 0 By Kamel
Comment perdre du poids durablement ?

Perdre du poids peut parfois sembler être un vrai parcours du combattant. En effet, mincir rapidement peut être facile avec toutes les solutions proposées sur marché, mais maintenir les résultats de façon durable n’est pas aussi facile.

Identifiez vos motivations

La motivation est fondamentale pour mincir, car c’est la clé pour atteindre efficacement les objectifs. Pour garder sa motivation, déterminez pourquoi vous voulez perdre du poids. Quelles que soient les raisons, notez-les et ne les perdez jamais de vue pour retrouver la volonté pendant les moments de faiblesse.

Apprenez à vous détendre sans nourriture

Le stress est l’une des principales raisons pour lesquelles on mange mal. Il est alors important de savoir lutter contre l’envie de grignoter lorsqu’on est stressé. Pour ce faire, au lieu de céder à la réaction instinctive de chercher de la nourriture réconfortante ou une bière, pensez à autre chose. Trouvez d’autres moyens de vous détendre, comme faire un cours de sport à Grenoble. En d’autres termes, trouvez une distraction qui n’implique pas la nourriture. Le sommeil est aussi important pour réduire le stress. Un corps bien reposé est l’une des meilleures défenses contre la prise de poids induite par le stress.

Célébrez les victoires de manière saine

Beaucoup de gens se récompensent en s’accordant une petite récompense lorsqu’ils ont atteint leur objectif. Or, cela fait partie des mauvaises habitudes qu’on doit changer lorsqu’on souhaite perdre du poids durablement. En effet, pour atteindre et maintenir un poids santé à long terme, vous devez changer votre façon de voir les aliments, et les utiliser comme récompense est une grosse erreur. Au lieu de cela, trouvez autre chose qui vous fera sentir bien sans prendre du poids. Par exemple, si vous arrêtez de manger pendant un mois en mangeant équilibré, calculez combien d’argent vous avez économisé dans les restaurants et achetez-vous quelque chose comme des vêtements d’entraînement, des billets de concert, de nouveaux écouteurs, ou prenez un cours de sport à Grenoble tout ce qui ne contient pas de calories.

Concentrez-vous sur votre santé, pas sur les calories

L’un des plus gros problèmes avec les régimes à la mode est qu’ils encouragent la perte de poids à court terme avec des tâches telles que le comptage des calories à chaque repas, les pesées quotidiennes, les objectifs hebdomadaires de perte de poids, etc. Cela peut fonctionner pendant un mois, mais la majorité des gens ceux qui suivent un régime alimentaire drastique reprennent du poids parce qu’ils ne se concentrent pas sur l’adoption d’habitudes durables à long terme. Alors, ne comptez pas les calories, songez à la façon dont une bonne alimentation et l’exercice changent votre corps pour le mieux. Vous vous sentez plus léger? Votre posture est-elle meilleure? Avez-vous plus d’énergie après le travail qu’auparavant? Vos envies de sucre se stabilisent-elles? Se concentrez sur les changements positifs que vous ressentez et plus efficace que compter les calories.

Faire des repas faciles

Préparer vos propres repas et collations est l’un des meilleurs moyens d’atteindre un poids santé et d’y tenir parce que vous contrôlez la qualité et la quantité des ingrédients, en particulier les mauvaises graisses, le sucre, le sel, les additifs chimiques que vous utilisez. Cela aide beaucoup à la perte de poids.