La classe nature, idéal pour vos enfants
Les parents et les experts en développement des jeunes s’entendent pour dire que les enfants ont besoin d’une variété d’expériences dans leur vie pour les aider à devenir des adultes en bonne santé. Pour que les enfants développent des comportements positifs, leurs expériences devraient inclure la possibilité de développer de nouvelles compétences, de se sentir connectés aux autres à travers différentes activités, une opportunité d’acquérir des compétences de prise de décision, d’apprendre à assumer la responsabilité de leurs actions et d’aider à créer un sentiment de soi. La classe nature est un endroit idéal pour offrir les expériences dont votre enfant a besoin pour apprendre et se développer.
Le camp permet une plongée profonde dans de nouvelles compétences
Même si votre école propose des activités « différentes », la classe nature permet une plongée plus profonde. Pensez à donner à votre enfant une semaine ou plus pour s’immerger dans le codage ou développer des compétences spécifiques dans un sport comme la crosse. Ces opportunités existent au camp, et il est difficile de trouver une activité aussi ciblée ailleurs. Sans oublier que si c’est quelque chose comme le codage que vous choisissez cet été, il y a un certain nombre d’avantages de la technologie pour les enfants, en plus des avantages du camp ! De plus, les enfants et les adolescents sont capables de vraiment sortir de leur zone de confort pour prendre des risques avec leurs compétences, sans la peur imminente de l’échec et des répercussions qui en résultent.
Le camp permet de renforcer la confiance par le succès
Avec l’activité et la croissance vient le succès ou l’échec. Qu’il s’agisse de basket-ball ou de modélisation 3D, chaque activité durant la classe nature est accompagnée de son propre ensemble de mini-jalons et de tests. Certaines de ces activités peuvent être inédites pour votre enfant, tandis que d’autres pourraient être des extensions de ce qu’il sait déjà. Peut-être qu’ils n’ont jamais joué au tennis auparavant, ou peut-être qu’ils ont joué au tennis mais n’ont jamais tenté de servir par-dessus. En sortant sur le terrain et en apprenant à jouer au tennis, ou même en assemblant une forme de service en pronation, il en résultera une augmentation de la confiance en soi. À partir de là, votre élève quitte le camp avec un soutien interne suffisamment fort pour le contraindre à essayer pour l’équipe de tennis de l’école… et qui sait ce qu’il deviendra.
Le camp construit une résilience globale
C’est l’aboutissement de plusieurs des avantages ci-dessus. Nouvelles amitiés, confiance, indépendance, sentiment d’appartenance. Toutes ces choses contribuent au développement de votre enfant alors qu’il passe d’un enfant à un adulte fort, attentionné et compétent. Et n’oublions pas que le temps passé loin de la maison aide les enfants à apprécier la maison, leurs parents, leurs effets personnels, un repas préparé par maman ou papa et tout ce qu’ils n’ont pas au camp de vacances. Le codage est une compétence, mais la création de jeux mobiles est une expression de la créativité (tout comme le tournage d’un film ou la création d’un portfolio de photographies). Au camp, il n’y a pas vraiment d’échec, seulement la chance d’essayer de nouvelles choses, ce qui en soi est une réussite.