Que faire quand on déménage pour la première fois ?
Déménager pour la première fois est une montagne russe émotionnelle qui tourne impitoyablement entre la joie et l’horreur, l’excitation massive et l’anxiété profonde. C’est très bien quand on pense qu’il n’y a personne pour vous dire quoi faire, mais des pensées comme « Où puis-je acheter des ampoules » et « Est-ce que ça ressemble à des termites pour vous? » commencent à entrer en douce. Effectivement, le fait de quitter la maison de ses parents constitue un changement de vie important, qui implique de prendre en compte de nombreuses étapes et de nombreux détails. Ce guide a été conçu dans le but de réduire le stress et de dissiper les incertitudes liées à un premier déménagement.
1. Mettez de l’ordre dans vos finances
Pendant que vous viviez à la maison, vous aviez probablement au moins une sorte de filet de sécurité financière. Maintenant que vous vous débrouillez tout seul, vous devez mieux comprendre ce qu’est un budget et comment il fonctionne. Même si ce n’est pas l’étape la plus amusante pour sortir de la maison de vos parents, elle est importante.
- Commencez à faire le suivi de votre revenu mensuel et découvrez quelles sont vos dépenses mensuelles moyennes. Débutez en dressant la liste des paiements incompressibles tels que ceux relatifs à votre voiture, vos courses, votre facture de téléphone, et ainsi de suite. Ensuite, ventilez le revenu dont vous aurez besoin et le montant que vous pouvez vous permettre et que vous voulez dépenser en loyer.
- Planifiez votre budget de déménagement, y compris le coût d’embauche d’une entreprise de déménagement Paris 16 ou d’un camion de déménagement de location. Obtenez un devis fixe afin que vous sachiez à quoi vous attendre, et comparez la location d’un camion à l’aide de déménageurs professionnels.
- Déterminez ce qu’il vous reste à dépenser sur les achats que vous devrez faire pour votre premier appartement. Puisque vous devrez probablement payer un dépôt de garantie ainsi que votre premier mois de loyer, rangez un peu d’argent supplémentaire dans les mois précédant votre déménagement. Jetez un coup d’œil à ce billet de blogue pour obtenir d’excellents conseils sur la façon d’épargner pour votre premier déménagement.
2. Embaucher une entreprise de déménagement professionnelle
C’est l’un des conseils pour se déplacer que beaucoup manquent malheureusement : une entreprise de déménagement professionnel prendra les tracas et le mal de dos de se déplacer. Étant donné que vous avez déjà suffisamment de soucis à gérer avec les petits détails, pourquoi ne pas confier la tâche à une équipe de déménageurs professionnels à service complet, qui pourront s’occuper de tout et faire de votre première expérience de déménagement une réussite ? Obtenir une soumission de Unpakt vous aidera à tenir compte de cette dépense dans votre budget de déménagement bien à l’avance, afin que vous puissiez rester au fait de vos finances et vous assurer d’obtenir une bonne couverture pour le déménagement afin de protéger vos biens.
3. Créer un horaire des tâches
Dans ces premiers mois à vivre sur votre propre, il peut être tentant de laisser tout se libérer un peu. Imaginez un évier débordant de vaisselle sale, du linge qui ne semble jamais se plier correctement, une salle de bain qui accumule les couches de saleté… Vous avez le tableau en tête. Crois-nous, au bout d’un moment, tu regretteras d’avoir laissé les choses aller si mal.
- Créer (et s’en tenir à) un horaire des tâches immédiatement après le déménagement. Décomposez les tâches principales qui doivent être faites chaque semaine et énumérez-les quelque part visible; l’utilisation de craie ou tableau blanc vous permet de les cocher une fois terminé et de garder une trace.
- Si vous avez un colocataire, mettez-les à bord afin que vous puissiez tous les deux contribuer à garder votre maison. Cela aidera à dissiper les malentendus quant à savoir qui a été chargé de sortir les poubelles cette semaine.
- Flash info : vous devrez nettoyer régulièrement. Ce n’est qu’une des choses à savoir avant de partir… Tes parents font probablement plus de ménage que tu ne le penses, et ils ne seront plus là pour laver ta vaisselle comme par magie.