5 des plus beaux endroits à voir au Japon
Comme chaque année, le Japon attire des millions de touristes pour sa culture millénaire, ses villes futuristes comme Tokyo et ses paysages variés. D’autant plus que l’archipel regorge de lieux qui enchantent et inspirent les visiteurs que ce soit des châteaux historiques, des jardins ou des paysages inhabituels. Voici donc une sélection de 5 des plus beaux endroits à découvrir au Japon.
Forêt de bambous de Sagano
En vous rendant à Kyoto, vous aurez l’occasion de découvrir la forêt de bambous de Sagano dans le district d’Arashiyama. Il s’agit d’une forêt où des milliers de bambous poussent les uns à côté des autres et où des bâtiments traditionnels côtoient la végétation. C’est un véritable dépaysement visuel et sonore qui vous attend lorsque vous suivrez les différents chemins à travers d’imposants bosquets de bambous. Si vous prévoyez de voyager au Japon, renseignez-vous auprès d’une agence spécialisée comme Prestige Voyages Japon pour plus d’informations.
Les jardins de Kawachi Fuji
Les jardins de Kawachi Fuji sont un autre endroit à ne pas rater et pour vous y rendre, vous devez aller au sud du pays soit plus précisément à Kitakyushu. Ces jardins ont la particularité d’avoir une collection incroyable de glycines soit une vingtaine d’espèces différentes qu’elles soient violettes, blanches, bleues, roses et bleue-violettes. Contrairement au Kenrokuen Garden, les jardins de Kawachi Fuji ne sont pas très connus et le meilleur moment pour les admirer est lors de la floraison de fin avril à mi-mai.
Le château de Himeji
Considéré comme le château le plus somptueux au Japon, le château de Himeji est le principal point d’intérêt de la ville éponyme dans la préfecture de Hyōgo. De plus, il fait également partie des 12 derniers châteaux en bois du Japon et il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. Aussi surnommé le « château du Héron blanc », sa visite vous demandera environ 3 à 4 heures pour admirer son architecture unique, découvrir le Musée des armes et parcourir les six étages du grand donjon. Profitez également de votre passage au château de Himeji pour vous promener dans les jardins de Kokô-en.
Le village de Shirakawa-Gō
Rendez-vous cette fois-ci dans la vallée de Shokawa au nord de la préfecture de Gifu pour découvrir Shirakawa-Gō, un ensemble de villages historiques japonais qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils sont connus pour leurs fermes construites dans un style architectural unique à savoir le gassho-zukuri : des maisons traditionnelles aux toits pentus de chaume. Aujourd’hui, Shirakawa-Gō est devenu un lieu touristique très populaire où vous aurez la possibilité de vivre une expérience mémorable en séjournant dans un ryokan à condition de réserver votre logement à l’avance.
Hitachi Seaside Park au Japon
Si vous aimez les champs de fleurs ou que vous avez un faible pour les paysages semblant sortis d’un conte de fées, alors faites un tour au parc du bord de mer de Hitachi qui se trouve à environ 2 h de route de Tokyo. Il s’agit d’une vaste étendue de terre couvrant près de 190 hectares sur la côte du Pacifique. Ce parc japonais a la particularité d’être pourvu d’un magnifique ensemble de fleurs en toutes saisons et ses sentiers traversent des champs de couleurs vives. Vous aurez également la possibilité de prendre part à d’autres activités comme vous amuser dans un petit parc de loisirs avec une vingtaine de manèges, faire un barbecue, manger dans un restaurant ou vous balader à vélo.