Idée de circuit lors d’un séjour croisière en Nouvelle-Zélande
Vous avez envie de partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande ? Vous souhaitez vivre un séjour inoubliable ? Pourquoi ne pas visiter le pays lors d’une croisière ? La Nouvelle-Zélande dispose de près de 15 000 km de côtes proposant des paysages aussi variés que spectaculaires. Ci-après une idée de circuit à faire lors d’une croisière en Nouvelle-Zélande.
Croisière en Nouvelle-Zélande : quelles sont les escales à faire sur l’île du Nord ?
La plupart des croisières en Nouvelle-Zélande commencent sur l’île du Nord, plus précisément à Auckland. Il s’agit de la plus grande ville du pays. Il s’agit d’une cité moderne et dynamique qui ne manque pas d’activités. C’est pour cette raison qu’elle fait partie des sites proposés par les agences de voyages comme Prestige Voyages Nouvelle-Zélande.
Après avoir découvert Auckland, rejoignez la Bay of Islands en Bateau. Imaginez une mer bleu turquoise et des criques avec de belles plages de sable blanc. Parmi les moments forts figurent la visite de Russell, Hole in the Rock et la plongée sous-marine sur l’épave du Canterbury. Pour les amateurs de randonnée, Coastal walkway et Cape Brett Track constituent des incontournables.
Il vous sera aussi possible de faire escale à Rotorua. Cette ville propose de nombreuses visites qui permettent de se plonger dans la culture néo-zélandaise. Au programme, visitez Wai-O-Tapu, Kuirau Park et le village des Hobbits.
Ensuite, la ville de Napier constitue un incontournable lors d’une croisière sur l’île du Nord. Vous y trouverez un aquarium qui se trouve sur le front de mer. De quoi découvrir les animaux uniques comme les tuataras, les kiwis, mais aussi les plus petits pingouins du monde.
La dernière escale sur l’île du nord est Wellington. La capitale néo-zélandaise a tout pour plaire. Pour la visiter, ne manquez pas de passer par Cuba Street. Il s’agit de l’une des artères principales de la ville. Vous y trouverez des bars, des restaurants et des boutiques branchées. Emprunter ensuite le Cable Car pour avoir une vue panoramique sur la ville et pour rejoindre le Jardin botanique de Wellington.
Quelles sont les escales sur l’île du Sud ?
Après avoir visité les principaux attraits de l’île du Nord, continuez votre croisière vers l’île du Sud. Cette dernière est connue pour être beaucoup plus sauvage que l’île du Nord. La première escale lors d’une croisière sur l’île du sud figure Christchurch. Cette ville aux multiples facettes a tout pour plaire.
Au programme, prévoyez de faire un tour au Riverside Farmers Market. Vous y trouverez des produits du terroir des environs ainsi que des spécialités locaux. Pour les amateurs de grands espaces et pour les sportifs, le rendez-vous incontournable est Port Hills. Il se trouve à quelques minutes de la ville et propose une vue magnifique sur Christchurch. Hagley Park, le Jardin botanique et Willowbank Reserve valent également le détour.
Après cette escale, que diriez-vous d’aller à la découverte des fjords de la Nouvelle-Zélande ? Avec un bateau, les fjords de l’île du Sud sont facilement accessibles. Parmi les plus populaires figurent Doubtful Sound et Milford Sound. Il est à noter que Doubtful Sound est le plus grand fjord de tout le pays.
Les merveilles naturelles de la Nouvelle-Zélande
Sur place, vous profiterez d’un paysage tout simplement magnifique. Depuis votre bateau, il est possible d’apercevoir de nombreuses chutes et cascades à savoir Helena Falls et Browne Falls. Milford Sound est sans aucun doute le fjord le plus réputé de la Nouvelle-Zélande. Le site est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une croisière est l’une des meilleures façons de le visiter. Il vous sera possible d’apprécier son magnifique paysage, d’approcher la faune, et d’apprécier les chutes d’eau.