Présentation de quelques parcs incontournables et discrets situés en Namibie
Les parcs d’Etosha ne sont plus un secret pour personne. Avec Sossuvlei, il s’agit de l’une des réserves animalières les plus célèbres au monde, ou au moins en Afrique. Pourtant, la Namibie conserve en son sein d’autres trésors naturels qui valent le détour. Certains parcs connaissent une certaine notoriété, mais d’autres restent dans l’ombre.
Le calme et la tranquillité assurés dans le Daan Viljoen Game Park
Ce parc est idéal pour les touristes qui souhaitent éviter les foules. Il ne se trouve qu’à quelques kilomètres de la ville de Windhoek. Le visiter fait pourtant voyager à des lieues du bruit de la cité. Les animaux, comme les êtres humains se sentent en sécurité, car les prédateurs n’existent pas dans ce lieu bénit. Presque aucun arbre haut ne vient troubler l’observation des bêtes. En plus, la chaleur ne s’y fait pas trop sentir.
Ainsi, une visite de ce parc se transforme rapidement en merveilleuse aventure. Les amateurs de randonnées et de trek aimeront être surpris à presque chaque recoin de la réserve. C’est le cas, notamment, en suivant la piste Roobos. Il est possible de s’y arrêter pour camper, car les animaux nocturnes sont aussi intéressants que les diurnes. Les montagnes offrent des terrains propices à l’aventure pour les courageux.
Le parc national de Bwabwata : un écrin préservé du tourisme de masse
Dans ce parc situé au nord-est de Namibie, ce sont les éléphants les rois. Il fait de la protection des pachydermes un de ses objectifs principaux. Comme ils s’y savent en sécurité, plus d’un tiers de la population d’éléphants de la Namibie se concentre ici. Il s’agit de l’un des endroits où le touriste peut apercevoir un des Big 5 : le buffle. Les autres animaux qui rentrent dans cette célèbre appellation se répartissent dans toute l’Afrique. Il est possible d’organiser des circuits sur mesure pour en voir comme lu ici.
Les amoureux de la nature apprécieront le fait que cette réserve cherche activement des manières pour un équilibre humain-animal. Les animaux sauvages causent des dégâts dommageables à la population alentour. Tous cherchent des solutions qui permettent une cohabitation. Par exemple, la création de clôtures pour que crocodiles et bétail aient un même accès à l’eau d’un fleuve.
À cheval entre deux pays dans le parc national du Ai-Ais Richtersveld
Ce dernier, mais pas le moindre, possède de premier abord une particularité. Il est transfrontalier, c’est-à-dire qu’il se trouve en Namibie et en Afrique du Sud en même temps. Il regroupe l’ancien parc récréatif des sources chaudes namibien. Du côté de l’Afrique du Sud, c’est la réserve nationale du Richtersveld qui s’est combinée. De ses deux faces, ce parc représente une explosion de la force de la nature dans toute sa splendeur. Les curieux peuvent demander à organiser un circuit sur mesure entre ces deux pays comme lu ici.
Le site le plus impressionnant reste le Fish River Canyon. Il suit de très près son homologue américain, car il est deuxième question taille. Les touristes les plus tranquilles se contenteront de longer la rivière selon leur rythme. Ils admireront la faune et les étonnants arbres à carquois. D’autres s’essaieront à une randonnée purement physique de 85 km.