Quelques conseils pour parfaire une escapade en yacht aux Bahamas
L’archipel des Bahamas est un kaléidoscope de merveilles époustouflantes. Pour en avoir un meilleur aperçu, quelle meilleure façon que l’excursion en yacht ? Cependant, cette virée en mer ne s’improvise pas. Des préparatifs sont requis pour vivre une belle expérience. Voici quelques conseils importants pour bien préparer votre excursion en yacht aux Bahamas.
Partir aux Bahamas à la bonne période
Tout d’abord, l’archipel des Bahamas connait un climat tempéré qui comprend deux saisons, dont la saison sèche et la saison humide. La saison humide se situe entre juin à novembre. Elle se caractérise en effet par des journées plus longues et des températures chaudes, allant de 28 à 32 °C. Des précipitations sont souvent au rendez-vous en fin d’après-midi. Elles sont plus intenses au nord par rapport au sud de l’archipel.
La saison sèche se déroule de décembre à avril et offre des températures qui oscillent entre 22 et 27 °C. Lors de cette période, les journées sont plus courtes et les précipitations se font rares. S’il y en a, elles sont courtes et arrivent toujours au début de soirée.
Lors de ces deux saisons, la température de l’eau est quasiment constante et se prête aux activités nautiques, dont la baignade, le snorkeling et bien évidemment l’excursion en yacht. Il va sans dire que chaque saison est bonne pour faire des traversées en yacht aux Bahamas.
Par ailleurs, pour décider de votre date de séjour dans l’archipel, vous devez choisir entre l’ambiance calme de la saison humide et l’ambiance touristique de la saison sèche. Mais importe peu votre choix, pensez à réserver vos billets, vos hôtels ainsi que votre yacht. Si vous voulez de l’aide, n’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages aux Bahamas comme vue ici.
S’offrir des escales sur des îles pittoresques
L’un des principaux avantages d’une excursion en yacht aux Bahamas est la possibilité de découvrir un bon nombre d’îles. Parmi les incontournables, on peut citer quatre îles.
Les îles incontournables des Bahamas
Nassau, la capitale des Bahamas
Son charme lui a permis d’être une étape incontournable lors d’un séjour aux Bahamas. Sur place, laissez-vous immerger par la culture locale en visitant les musées de la ville et en essayant divers plats locaux dans les stands de street-food. Pensez également à profiter d’un moment de farniente sur la belle étendue de sable blanc de Cable Beach. Et si vous avez encore le temps, profitez des attractions touristiques de l’hôtel Atlantis Paradise Island en face de Nassau.
Green Turtle Cay, un îlot des Abacos
Ce petit bout de terre saura vous séduire par ses splendides plages ainsi que ses riches fonds marins. À la différence de Nassau, Green Turtle Cay est peu visitée. Mais c’est idéal pour profiter du calme. Aucune route n’y a été aménagée. Toutefois, il y a des sentiers accessibles pour les petits véhicules, comme les voiturettes de golf.
Pig Island, un coin paradisiaque des Exumas
Une escale à Pig Island s’impose pour vivre une expérience insolite lors de votre séjour aux Bahamas. Il s’agit de la nage avec des cochons. En effet, cet îlot au décor féérique est le refuge des cochons sauvages. Cette espèce, il faut le rappeler, n’est pas native de Pig Islang. Les navigateurs les ont amenés sur cette île, il y a des centaines d’années.
Andros, le paradis des plongeurs
Si vous êtes passionné de la plongée sous-marine, une escale à Andros s’impose. Cette île bahamienne abrite la 3e barrière de corail du globe par la taille. Vous y trouverez aussi des trous bleus fascinants. Par ailleurs, l’île possède 5 parcs nationaux où plusieurs espèces d’oiseaux trouvent refuge. De quoi combler les ornithologues amateurs !