Qu’est-ce que le référencement naturel ?

20 juillet 2021 0 By Kamel
Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Tous les propriétaires d’entreprise et professionnels du marketing exploitant une entreprise, un blog ou un site Web ont probablement entendu parler du terme « SEO ». Certains reconnaissent son importance tandis que d’autres non. Cependant, qu’est-ce que le référencement et pour est-ce utile ?

SEO définition

L’optimisation du moteur de recherche est le processus d’optimisation du contenu et de la structure d’une page Web, d’un site Web ou d’une propriété numérique pour améliorer son classement organique sur les SERP. Une optimisation efficace des moteurs de recherche est réalisée grâce à l’utilisation de plusieurs éléments travaillant à l’unisson.

Quel est le but du référencement ?

Le but du référencement est d’augmenter la quantité et la qualité du trafic entrant vers votre site Web. Il est bénéfique à la fois pour le consommateur et pour l’entreprise, car il relie les chercheurs au contenu le plus pertinent pour eux. Cela signifie que les consommateurs obtiennent les informations qu’ils recherchent, tandis que l’entreprise bénéficie d’une exposition directe à leur public cible souhaité, car ils fournissent des informations utiles qui aident le chercheur à prendre une décision éclairée au cours de son cycle d’engagement des consommateurs.

Pourquoi mon entreprise a-t-elle besoin de référencement ?

La recherche organique est plus visible, plus engageante et génère plus de trafic La recherche organique est le principal générateur de trafic vers les sites Web, générant 51% de tout le trafic.

Les décisions d’achat commencent par les moteurs de recherche : l’indice d’influence numérique a révélé que 89 % des consommateurs utilisent les moteurs de recherche pour éclairer leurs décisions d’achat. Que vous achetiez en ligne ou hors ligne, la recherche initiale commence par les moteurs de recherche.

Le référencement génère plus de conversions : le référencement génère plus de prospects entrants et produit jusqu’à huit fois plus de conversions que les autres canaux de marketing et de vente.

Le référencement est la pierre angulaire de l’engagement en ligne pour une raison. Il donne de meilleurs résultats d’une manière plus rentable en matière d’acquisition de clients que les approches traditionnelles.

Que se passe-t-il lorsqu’une entreprise met en œuvre un programme de référencement ?

Le référencement génère des KPI tangibles et mesurables. Des objectifs commerciaux clairement définis ouvrent la voie à des résultats de KPI quantifiables et qualifiables, de sorte que les avantages de pratiques de référencement spécifiques peuvent être vus et ajustés de manière appropriée.

SEO vs SEM

Vous avez deux façons d’utiliser les moteurs de recherche pour aider les gens à trouver votre site Web ; l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et le marketing des moteurs de recherche (SEM). La clé du SEO et du SEM est de présenter le bon contenu aux utilisateurs au moment où ils en ont besoin de manière engageante.

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) peut être incroyablement puissante, mais elle est souvent trop lente pour une start-up qui a besoin de clients dès que possible plutôt que dans six mois. Le marketing par moteur de recherche (SEM) , d’autre part, coûte de l’argent mais peut fournir des résultats très rapides. Votre site Web doit être optimisé pour réaliser des ventes ou au moins inciter un client à entrer en contact afin que vous puissiez réaliser une vente. Les start-up doivent aborder SEM avec prudence ou faire appel à une agence de référencement naturel.