L’agencement de sa boulangerie, un point important à ne pas négliger
Dans un projet de création ou de reprise d’une boulangerie, l’agencement est important. Il faut tout aménager ou réorganiser, voire rénover afin de la rendre à la fois (plus) fonctionnelle et (plus) attrayante. On aménage aussi bien l’espace intérieur que l’extérieur. L’aménagement intérieur englobe l’agencement de la boutique et l’organisation du laboratoire. Un bon arrangement du linéaire est un des facteurs qui garantissent le succès de l’entreprise. Apportez un soin particulier à votre vitrine. L’aménagement extérieur doit tenir compte des règles d’urbanisme pour une boulangerie en Savoie comme pour toute autre boulangerie sur le territoire français.
Quand se lancer dans l’agencement de sa boulangerie ?
L’agencement d’une boulangerie est un passage obligé dès l’installation, lors du démarrage de l’activité du boulanger. Si la mise en place du fournil s’effectue une fois pour toutes, l’agencement boutique doit se faire régulièrement. Les rayons et leur contenu doivent toujours surprendre et attirer le chaland. Le laboratoire peut être visible de l’extérieur. Ainsi, le client peut juger de la propreté des lieux, de la bonne organisation du travail et du respect des normes par l’entreprise. Un boulanger qui vient de reprendre une boulangerie Savoie ou ailleurs en France doit aussi aménager les lieux afin de les rendre plus attrayants. Dans ce cas, il peut s’agir d’une rénovation complète.
Quelques conseils d’aménagement d’une boutique boulangère
Vos produits sont excellents ? Prouvez-le à travers un bon agencement boutique. Un design réussi rehausse l’image de votre structure. Que vous faites votre agencement boutique boulangerie Savoie, en Bretagne, dans le Nord ou dans le Midi, la devanture de votre magasin doit refléter l’esprit de votre enseigne. C’est la première impression qui va interpeller le passant et l’inciter à pousser la porte de votre magasin.
Une fois à l’intérieur, le passant peut devenir votre client. Faites en sorte qu’il s’y sente bien. L’astuce pour le garder est de le surprendre avec un intérieur chaleureux, tel que ce que votre vitrine lui a promis. Les quelques conseils d’agencement boutique suivants vous aideront sûrement : veillez à la fluidité de la circulation, optez pour des couleurs chaudes mais non oppressantes pour les murs, l’éclairage ne doit pas être trop vif ni trop sombre mais cependant, il doit mettre vos produits en valeur. Certaines boulangeries en Savoie boostent leurs ventes en y aménageant un coin snacking. D’autres se lancent dans la restauration boulangère.
Des professionnels pour apporter une touche d’originalité à votre entreprise
Un bon agencement boutique est une chose, la touche d’originalité est une autre. Comment l’apporter dans votre déco ? En faisant preuve de dynamisme. Les appétissants autocollants géants à apposer sur les murs, par exemple, seront à changer régulièrement selon la saison et l’actualité du jour. Pour votre boulangerie Savoie, des spécialistes de l’aménagement sur-mesure des commerces de bouche, notamment des boulangeries-pâtisseries, sont à votre service. Ils sauront vous donner des conseils et recommandations d’agencement, non seulement pour améliorer les conditions de travail de vos employés et collaborateurs en back-office, mais aussi pour sublimer vos produits, les principaux objectifs étant d’attirer le chaland et de fidéliser votre clientèle. Ils, ce sont les artisans, les menuisiers et les poseurs chapeautés par un décorateur voire par un architecte d’intérieur, tous se rassemblant au sein d’un bureau d’études.
L’agencement boutique d’une boulangerie est un projet à part entière. Les professionnels spécialisés en la matière y œuvrent dans le respect des règles de l’art, de la qualité, des délais d’exécution et du prix convenu. Vous voulez personnaliser votre boulangerie Savoie comme il le faut ? Faites appel à des professionnels.
Pour conclure, s’il y a un élément de l’espace de vente à personnaliser, la façade est incontournable, parce qu’elle raconte une histoire, celle de votre activité, de votre établissement, mais pour que le message soit bien transmis, il faut que sur cette façade, les meilleurs de vos produits soient joliment présentés. Le but d’un tel agencement boutique est de plaire et d’informer, mais surtout d’inviter le chaland à pousser la porte de votre boulangerie.